Célébrations

Rolande et Léon fêtent leurs noces de platine

Ce samedi 11 septembre 2021 était l’occasion, pour Rolande et son époux Léon, de fêter leurs noces de platine, à la mairie, entourés de leurs proches.

Isabelle Sénéchal était déjà présente pour leurs noces d’or et de diamant.

Elle connaît bien l’histoire de Léon, plus communément appelé Marcel (son deuxième prénom).

Le centenaire a en effet, depuis sa naissance en 1920, déménagé à de multiples reprises, sans pour autant avoir quitté la commune ! Chasseur depuis son plus jeune âge, Léon Baglan est aussi un sportif averti qui a notamment pratiqué le football, le vélo et la pétanque. D’abord berger, l’homme a ensuite été ouvrier agricole, ouvrier dans l’adduction d’eau, maçon, puis finalement agent d’entretien dans une clinique privée.

Rolande est née en 1930 dans la commune voisine de Nouzilly. Après avoir été successivement ouvrière agricole, employée de maison, employée de restauration, elle a terminé sa carrière professionnelle aux salaisons de la Grand-Vallée.

Le député Daniel Labaronne, présent à la cérémonie, a salué le parcours des époux et souligné leur engagement associatif, notamment au sein de la Fédération des aînés ruraux pour Rolande et au club de football de la commune pour Léon.

Isabelle Sénéchal a remis une composition florale et un diplôme

 aux époux pour leurs 70 ans de mariage.

La commune honore son centenaire

Le mardi 29 décembre 2020, Madame Le Maire Isabelle SENECHAL accompagnée de deux adjoints se sont rendus au domicile de Monsieur Léon BAGLAN, pour fêter ses 100 ans.

Monsieur BAGLAN est né le 29 décembre 1920 à Saint-Laurent-en-Gâtines, commune qu’il ne quittera jamais.

Il a habité successivement :
     - Bel Air où il est né,
     - La Hortière,
     - La Pointe,
     - La Petite Herserie,
     - Avenue Gustave Moussu, sa résidence actuelle, 
« Quel grand voyageur ».

Marié depuis 69 ans avec Rolande, ils ont fondé une belle et grande famille composée : de 5 enfants, 13 petit-enfants et 15 arrière-petits-enfants.

C’est entouré de toute sa famille qu’il coule une retraite paisible.